Kiss Bio 600KISS MOUILLE

Surnommé le Con Battant, batteur anglais de paf-rock. Il a contribué au succès international du groupe les Whoop, avec notamment le titre You are Boozed.

Il évolue actuellement au sein du supergroupe Rose Velu comme batteur et choriste.

 

 

 

 

 

 

BIOGRAPHIE :

Kiss Mouille est tombé très tôt dans la musique et après quelques déboires avec le cursus académique, il se dirige très vite vers une carrière de batteur rock, ainsi que de brasseur de bière. Cette dualité le suivra tout au long de sa carrière.

 

Les débuts :

Kiss Mouille s'illustre pour la première fois dans les clubs de Londres, dès l'année 2009 avec le groupe The Detox (qui deviendra ensuite The Whoop) dont le temps fort des concerts consiste en Kiss haranguant une foule " tenue par l'alcool et le rock'n'roll" puis donnant un solo de batterie gigantesque, à base de roulements fous, de descentes de tomes infernales suivie d'une destruction du kit de batterie.

 

La reconnaissance internationale :

 

C'est évidemment avec The Whoop que sa carrière décolle. Le groupe suit un mode de vie drastique à base de bière et alcool en tout genre et ses frasques marquent autant le public que sa musique.

Le premier album, My Penetration, permet au groupe de se faire remarquer sur différentes scènes, notamment aux USA. Le groupe, très ambitieux, porte ensuite aux nues le principe du concept-album et de l'opéra-rock, avec les albums Trommy et Quadropenia, chacun accompagnés d'un film où les musiciens incarne un rôle. Bien sûr, Kiss Mouille le dépravé Uncle Hernie et laisse libre cours à son goût pour les grimaces et les cabrioles.

 

kiss blog

 

Si Pute Thrownshend et Roger Dulltrey restent les principaux compositeur des musique des Whoop.Kiss influence fortement les compositions du groupe par son jeu extraodinaire et les litres de bière qu'il fournit lors des répétitions et sessions.

Les albums Trommy, Whoop next ? et You are boozed contiennent assurément sa patte.

Trommy est un concept-album racontant l'histoire d'un coma éthylique et d'hallucination delirium tremens vécus par un jeune homme qui essaye désepérement de sortir de cette cuite infernale. Les chansons se suivent et racontent une grande histoire, à la manière d'un opera, ce qui entre dans la catégorie Opera-rock. L'histoire semble inspirée de faits réels de la vie de différemment membres, notamment Kiss.

Quadropenia fonctionne sur le même principe mais il s'agit d'un héros qui essayera d'allonger son sexe de 4 fois sa taille originelle. Malgré son succès, l'album ne parviendra pas à atteindre à nouveau le sommet qu'est Trommy.

Entre les deux, l'album Whoop Next est un pur album de rock classique incluant même la balade pop Behind Boozed Eyes qui resta 4 mois au sommet des Charts américains.

You are Boozed est pile dans la même lignée, avec le tube éponyme et son intro épique. Le groupe, fatigué, se séparera ensuite, laissant le bouillant Kiss libre pour d'autres aventures.

 

 

Kiss bio page

 

Kiss, grand business man, approcha les créateurs de la série les Essperts qui raconte les enquêtes de policiers alcooliques, et proposera des titres du groupe pour les trois séries :

- You are Boozed (les Essperts)

- Won't Get Boobs Again (les Essperts Miami)

- Cacao Riley (les Essperts Manhattan)

Ainsi que I Can Shit for Miles pour les Essperts Cyber.

 

Kiss Mouille est aussi connu pour avoir trouvé le nom du groupe Ped Zeppelin, en affirmant qu'ils allaient "tous finir pédophile à force de flirter avec des groupies de plus en plus jeunes". L'histoire lui donna partiellement tort : il n'y eu qu'une vague affaire de détournement de mineur.

 

Aujourd'hui :

C'est Kiss Mouille qui réunit John Jack Godmane, Brüt String-Pine et Michel Sardine pour former Rose Velu une sorte de Dream Team du rock, vite rejointe par Cat Steven Cigale et Lemmy Playgïk. Avide de concerts, il n'aura de cesse de pousser le groupe à jouer partout et même n'importe où. L'EP Rose Bifle a été enregistré dans son studio personnel.

Il y tient le poste de batteur et choriste.

 

Kiss bioblogStyle et influence :

On surnomme Kiss : le Con Battant.

Ce titre est dû à la fois à son jeu de batterie ainsi qu'à son jeu de scène et même hors de scène qui s'apparente parfois à du catch. Aimant les performances et les accoutrements bizarre, Kiss Mouille est à la fois un musicien et un performer visuel.

Son jeu de batterie contient un large panel de possibilités. Il passe du rock au punk en passant par le hip hop sans aucun problème. Des parties très nerveuses aux contours africains comme sur le morceau Fireplace Man sont typique de son style.

Il aime bien remplir le spectre, est connu pour ses roulements intenses et ses breaks efficaces.

File Colliks, le batteur de Genesus, le cite souvent comme référence : " Je croyais savoir jouer de la batterie jusqu'à ce que j'entende un morceau des Whoop avec cette batterie incroyable. Ce choc, c'était Kiss Mouille ! "

Excentrique et rigolo, il est grandement apprécié du public comme de ses divers collaborateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Discographie :

MY PENETRATION (2000)

 

 

my penetrationShout in the sheets

I don't mind

The boob's gone

La la la Lice

Much to touch

My penetration

Fuck kid is alright ?

Piss, Please, Piss

It's not through

A Fecal Matter

 

 

TROMMY (2002)

 

 

trommy

Overbiture

It's a Beer

1664

Amazing Whiskey

Barfs

Eyesight to the Wine

Acid Pee

Fiddle About

Do You Think I'm Not Able ?

Peen/Ball Wizard

Go To The Doctor

Trommy, can you beer me ?

Splash The Liquor

Zenzassion

Miracle Cure

I'm Freezed

Trommy Rehab Camp

We're not gonna drink it

Stiff Me, Fill Me (listening to booze)

 

 

WHOOP NEXT ? (2006)

 

whoop nextCacao Riley

Bar Gains

Love Ain't For Drinking

The Song Is Hangover

Getting In Tuna

Going Bottle

Behind Boozed Eyes

Won't Get Boobs Again

I Don't Even Know My Sex

Too Much Of Any Drinks

 

 

QUADROPENIA  (2008)

 

quadropenia

 I Am The Seal

The Real Me

Quadropenia

Cut My Pubic Hair

The Junk And The CockFather

I'm One

The Dirty Cock Job

Helpless Jerker

Is It In My Ass ?

I've Had Enough

 

YOU ARE BOOZED (2010)

Square 600New dong

Hard enough

Sister Fisto

Public must bang

Prick of the night

Guitar and beer

Love is cumming down

You are boozed

 

 

 

 

MY PENETRATION (2013)

 

My penetration v2I Can Explain – 2:04
    
Anyway, Anyhow, Anywhere  – 2:39

My Penetration – 3:16

Prostitute – 3:46 

I'm a Toy – 2:38

Happy Jerk – 2:12

Fractures of Willy – 2:42
    
I Can Shit for Miles – 4:06

Tragic Fuss – 3:19
   
Peen/Ball Wizard – 2:59

Won't Get Boobs Again (shitened version) – 3:38

Squeeze Boy – 2:40

You Are Boozed (single edit) – 5:03
         
Cacao Riley (bonus track on CD version of album) – 5:01

Fuck Kids is Alright ? (bonus track on CD version of album)– 2:45

I'm Freezed – 2:40
    
Stiff Me, Fill Me – 3:30