Rose Velu

est un supergroupe de Los Angeles créé par le chanteur Brüt String-Pine, le guitariste Michel Sardine et le batteur Kiss Mouille en 2012 ainsi que John Jack Godeman.

 

Velu Bio

 

Les trois superstars se réunissaient occasionnellement pour des gigs privés avec John Jack Godeman, un des leaders du trio électro avant-gardiste Them ! dans lequel Brüt String-Pine officiait aussi incognitoSans réelle autre ambition que de s'amuser en faisant des concerts impromptus, ils commencèrent à s'établir en tant que groupe, sous le nom de Rose Velu.

La formation des débuts est celle-ci :

- John Jack Godeman (Chant)

- Michel Sardine (Guitare)

- Brüt String-Pine (Basse)

- Kiss Mouille (Batterie)

 

Rose Velu Cuni Logo

Symbole de Rose Velu : le Velu Sign ! Signe de ralliement des fans, ce gimmick a été ancé par Kiss Mouille et de nombreuses célébrités aiment reprendre.

 

John Jack Godeman quitta la formation pour se consacrer à sa propre carrière, plus électro. Brüt prit le poste de chanteur. Sur proposition de Brüt, ils furent ensuite rejoint par le guitar hero Cat Steven Cigale qui prit le poste de bassiste puis leur proposa par la suite d'intégrer le bassiste de Motörhand Lemmy Playgïk, avec qui il avait déjà collaboré au sein du projet Dive. Cat et Lemmy avaient aussi collaboré sur la magistrale bande-originale du film "Du Blues Beat".

A noter que Brüt et Cat se sont également croisés dans Them! sur le deuxième album The Unmissible Invasion, sur lequel Cat posa quelques guitares.Par ailleurs, Michel Sardine avait déjà joué dans un des side-projects de Kiss Mouille (The Amnesiaks).

C'était comme si le destin les avait attirés irrémédiablement vers ce groupe !

 

LOGO

logoblanc

Logos ROSE VELU dont le design est de Brüt String-Pine himself !

 

 

La formation à 5 membres fut entérinée :

- Brüt String-Pine : Chant

- Cat steven Cigale : Guitare lead, choeurs

- Michel Sardine : Guitare arythmique choeurs

- Lemmy Playgïk : Basse

- Kiss Mouille : Batterie, choeurs

Le groupe partit écumer différentes scènes de Los Angeles, puis de plus en plus loin, sans toutefois jamais sortir d'album. Leur existence uniquement LIVE alimenta les attentes et créa un marché noir du bootleg de concert. Beaucoup de gens se sont même demandé si le groupe existait réellement, trop beau pour être vrai.

 

Rose Bifle Recto small

Finalement, ils sortiront le EP Rose Bifle courant 2016, en écoute totalement libre, contenant les morceaux :

- Los Angeles

- Suns of the beach

- Anal song/No Pussy Ball

- Still Know (how to make you scream)

- Backdoor Girl

 

Les fans suivant tous les concerts ont établi la set-list et listés aussi les morceaux suivants (titres non officialisés), qui feront peut-être partie d'un second opus :

- The Show Off, Me & Your Mum, Toulouse Contrôle, Never Forget, Fireplace Man, Freaks,...